Saturday 23 October 2010

Stealing dresses from someone else's past


my mom’s vintage dress, Tezenis cashmere tights, Brandy coat, Primark beanie hat, H&M bag with Primark black flower

.Si, un'altra foto fatta con la webcam. In realta' adesso potrei farle con la fotocamera, ma per queste cose semplici e prive di significato mi diverto cosi'. E poi in questi giorni ho delle occhiaie da Zio Fester (si scrive cosi', poi?), o da mascara lavato male (e invece sono nature), e questi deliziosi pixel sgranati fanno al caso mio.
.Questa settimana sono stata ammalata. Scherzavo tanto sullo shock termico Italia-Belgio, che quando la dottoressa dopo 2 ore e mezza di attesa in uno studio gremito (di genti e di germi) il lunedi' mattina mi ha annunciato che i miei linfonodi erano delle palle da golf a causa di uno shock termico mi sono messa a ridere. Penso che la dottoressa Heidi (mi piaceva troppo il nome per ricordarmi il cognome) mi abbia presa per una gran maleducata. I soliti italiani.
.Martedi' era l'anniversario con le boyfriend. Due anni di pena e tormento. Due anni di aerei, treni, viaggi interminabili da un capo all'altro dell'Europa, e infine di convivenza ai limiti dell'omicidio-suicidio. Ma e' comunque e sempre il mio piccolo belga.
.Oggi pomeriggio per la prima volta ho messo il naso fuori di casa, destinazione Bruxelles Ufficialmente alla ricerca di libri per la tesi, nella realta’ e’ stato un giro di ricognizione (purtroppo, ero alla ricerca di un paio di derby…non ho idea di come si chiamino in italiano, in Italia non mi ero mai posta il problema!..., delle semplici ballerine nere –si discrimina contro la gente che porta piu’ del 39 a questo mondo. odio.- e un paio di stivali/stivaletti). E meravigliosa tappa da Häagen-Dazs, dove siamo morti mangiando un muffin cioccolato caldo e caramello, un brownie e una tazza di quella che qui chiamano cioccolata calda e che io chiamo latte e nesquik.
.Finalmente ho messo il meraviglioso vestitino (che in realta’ sarebbe un vestito longuette) rubato al passato della madre. Della madre pre-adolescente (quindi siamo attorno al 1971?), ragion per cui a me serra un pochino. Anche se la nonna (la nonna <3), che aveva gia’ capito tutto, me l’aveva messo a posto a sorpresa. L’ho trovato quest’estate con un nastrino e un ‘per Giulia’ cercando tutt’altro… inutile dire che mi sono messa a piangere (e che lei mi manca troppo).
.Stasera tra l’altro dovevo andare al DJ set dei White Lies al Los Ninos qui a Bruxx, ma le due orette in centro mi hanno fatto capire che la guarigione e’ lontanina.
.Ho comprato tante cose in Italia. Troppe. Ma ancora non sono soddisfatta. La mia wishlist e' un blob fuori controllo. Avete mai la sensazione di essere completamente e pienamente soddisfatti dei vostri acquisti? Non vi viene mai, dopo l'acquisto, e senso di colpa a parte, il terribile pensiero "si, e adesso mi serve blah blah blah"? E' il dilemma che ci stiamo ponendo io e la Fe. Perche' noi, sciocche e scialbe fanciulle materialiste on a budget come siamo, non siamo mai soddisfatte. E voi?

EN. .Yes, another webcam photo. I could actually take pictures with my camera, but for these simple, meaningless thingies I like it like that. And lately I have dark circles like Uncle Fester's (or whatever it's spelt), or badly washed mascara (but they are 100% natural), and these lovely unfocused pixels just do the trick.
.This week I was sick. I was joking so much about the thermal shock Italy-Belgium, that when the doctor after 2 hours of waiting in a crowded room (filled with people and germs) on Monday morning announced that my lymph nodes were the size of golf balls because of a thermal shock I burst into laughter. I think that Dr. Heidi (I liked the name too much to remember the surname) thought me extremely rude. Typical Italian.
.Tuesday was the anniversary with le boyfriend. Two years of pain and torment. Two years of aircrafts, trains, endless travels from one side of Europe to the opposite corner, and finally to one year of living together on the verge of a murder-suicide happy ending. But he is still and always my little Belgian.
.Today I dared to go out, destination Brussels. It was officially to look for books for my dissertation, but it very soon became a window shopping tour de force (what a shame, I was looking for some brogues, boots and black flats –I see shop owners discriminate against people whose feet are above size 39. hate.-). And an awesome stop at Häagen-Dazs, where we died eating a hot chocolate + caramel muffin, a brownie and what here they call hot chocolate and in Italy we call milk and Nesquik. .I finally managed to wear this lovely dress (minidress on me, supposed to be a mid-length dress) stolen from my mother’s past. From my pre-adolescent mother’s past (like 1971?), and that is why it sort of pulls and chokes here and there even though my grandma (my grandma <3), who had already understood everything, had worked her magic upon it as a surprise. I found it last summer with a tiny ribbon and a ‘for Giulia’, while I was looking for something totally unrelated… needless to say, I burst into tears (and I sort of miss her A LOT).
.Tonight btw I was supposed to go to White Lies’ DJ set at Los Ninos, in Brussels, but those two hours outside made me understand that I am not feeling too well just yet.
. I bought so much stuff in Italy. Too many. But I'm still not satisfied. My wishlist is a blob out of control. Do you ever get the feeling of being fully and completely satisfied with your purchases? There is never, after you buy something -guilt aside-, the terrible thought "yes, and now I need blah blah blah"? That is what Fe and I have been reasoning on for the past few days. Because being the silly and dull materialistic girls on a budget we are, we are never satisfied. Are you?

FR. .Oui, une autre photo webcam. J’aurais pu prendre des photos avec mon appareil photo, mais pour ces simples choses je trouve que comme ça ça va. Et dernièrement, j'ai des cernes style oncle Fester (ou quel que soit son nom), ou genre mascara mal lavé (mais elles sont 100% naturels), et ces pixels bien floues font bien l'affaire.
.Cette semaine, j'étais malade. Je faisais tellement des blagues sur le choc thermique Italie-Belgique, que lorsque le médecin après 2 heures d'attente dans une salle bondée (remplie de gens et des germes), lundi matin, a annoncé que mes ganglions étaient la taille de balles de golf pour un choc thermique j'ai éclaté de rire. Je pense que Dr Heidi (j’aimais trop le nom pour retenir son nom de famille) m’a trouvée très impolie. Ces Italiens.
.Mardi était l'anniversaire avec le boyfriend. Deux années de souffrance et de tourment. Deux ans d'avions, des trains, des voyages sans fin d'un côté de l'Europe vers le coin opposé, et, enfin, un an de cohabitation sur le point d'un final assassinat - suicide. Mais lui il est encore et toujours mon petit belge.
.Aujourd'hui, j’ai osé sortir de chez moi, destination Bruxelles. C’était officiellement pour chercher des livres pour mon mémoire, mais c’est devenu très vite un tour de force visual shopping (dommage, je cherchais des derby, des bottes/bottines et des ballerines noires - je vois que les propriétaires de magasins discriminent contre les personnes dont les pieds sont au-dessus taille 39. hate.-). Et un arrêt nécessaire chez Häagen-Dazs, où nous sommes morts en mangeant un muffin chocolat chaud + caramel, un brownie et ce qu'ils appellent ici chocolat chaud et que en Italie nous appelons lait et Nesquik.
.J'ai finalement réussi à porter cette superbelle robe (mini-robe sur moi, censé être une robe mi-longueur) voleé du passé de ma mère. Du passé ma mère pré-ado (1971?), raison pour laquelle il tire et étouffe un peu ici et là, même si ma grand-mère (ma grand-mère <3), qui avait déjà tout compris, y avait travaillé sa magie sur elle pour me faire une surprise. J'ai retrouvé cette robe l'été dernier avec un petit noeud et un « pour Giulia », quand moi je cherchais complètement autre chose ... inutile de dire, j'ai un peu pleuré (et elle me manque un peu beaucoup). .J’aurai du être au DJ set de White Lies à Los Ninos à Bruxelles, mais la sortie de cet aprèm me dit que non, je ne suis pas prête.
. J'ai acheté tellement de choses en Italie. Beaucoup trop de choses. Mais je ne suis toujours pas satisfaite. Ma wishlist est un blob hors de contrôle. Avez-vous parfois le sentiment d'être pleinement et entièrement satisfaites de vos achats? Vous n’avez jamais, après que vous achetez quelque chose, -le sens de culpabilité de côté-, cette terrible pensée "oui, et maintenant j'ai besoin de bla bla bla"? C'est sur ça que Fe et moi on était en train de raisonner ces derniers jours. Parce que nous deux, filles assez bêtes et matérialistes avec un budget à respecter que nous sommes, nous ne sommes jamais satisfaites. Et vous?

Ps. Buon compleanno Fe’ <3

4 comments:

  1. i love your hat!!! and your dress looks so pretty and ohmygod that hot chocolate looks soooo delicious!!

    ReplyDelete
  2. Very beautiful post!!!)))
    I love this photos)))

    ReplyDelete